Traitement de colis :
Le délai de traitement de colis est de 1 à 2 jours, sauf jour férié et week-end. Si vous passez commande un jour non ouvré, la commande sera traitée le jour ouvré suivant (si vous commandez samedi ou dimanche votre commande sera traitée le lundi suivant si ce dernier n’est pas un jour férié).
Livraison :
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Frais de mise à disposition des Produits
Pour chaque commande, il est demandé une participation forfaitaire aux frais de mise à disposition qui inclut les frais de port, l’emballage et le traitement de la commande. La participation forfaitaire est indexée sur le mode de livraison choisi par le Client au moment de la passation de la commande et facturée par zone :
Zone de livraison |
Commande inférieure à 30g |
Commande entre 30g et 1kg |
Commande supérieure à 1kg |
Au-delà de 49€ d’achat |
La Réunion |
1.80€ |
4.90€ |
9€ |
GRATUIT |
La participation aux frais de port s’entend TTC.
Afin de réduire les frais de transport, tous les Produits de faible ou moyen encombrement sont expédiés par le service Colissimo Suivi de La Poste, qui s’engage à livrer dans un certain délai en fonction de la zone sélectionnée et offre la possibilité au Client de récupérer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Si le Client est absent le jour de la livraison, le facteur lui laisse un avis de passage dans sa boîte aux lettres, qui lui permettra de retirer son colis au bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de quinze jours. Le Client est en mesure de suivre sa commande grâce au numéro de Colissimo qui lui est envoyé par e-mail le jour de l’expédition de sa commande.
Délai de livraison des produits
De A à Z… s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les meilleurs délais. Toutefois, si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans le délai de trente (30) jours après la passation de la commande, le Client devra en informer De A à Z… dans les plus brefs délais, par téléphone ou par e-mail. De A à Z… prendra attache avec le transporteur afin que ce dernier diligente une enquête, pouvant durer jusqu’à vingt-et-un (21) jours. Si les Produits sont retrouvés, ils seront réacheminés au domicile du Client. Si les Produits ne sont pas retrouvés à l’issue de l’enquête, les Produits seront réputés perdus et De A à Z… sera alors en mesure de renvoyer au Client des Produits de remplacement, sans frais supplémentaires pour le Client. Si les Produits commandés n'étaient plus disponibles, De A à Z… remboursera le montant des Produits réputés perdus.
Si les Produits sont encore disponibles, mais ont changé de prix de vente sur le Site Internet,
De A à Z… appliquera les nouveaux prix de vente, soit en remboursant la différence, soit en demandant un chèque bancaire complémentaire au Client du montant de l’écart de prix.
En tout état de cause, si les Produits n’ont pas été livrés dans un délai de dix (10) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du
Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 à L. 216-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Adresse de livraison
Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande. Le Client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à De A à Z… à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client et De A à Z… ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer la commande. Si le Client souhaite être livré à deux adresses de livraison distinctes, il doit passer deux commandes distinctes, avec les frais de livraison y afférent.
Réception de la commande
A la réception de la commande, le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés. En cas de défaut(s) apparent(s), le Client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues par les présentes conditions générales.
Changement d’avis
En cas de changement d’avis concernant un produit, l’acheteur pourra retourner ledit
Produit dans les quatorze (14) jours après réception de la livraison auprès de De A à Z… en suivant la procédure prévue ci-après et accessible sur le Site.
Le Client devra notifier son intention de retourner un Produit au service clients de De A à Z…
• par e-mail à l’adresse suivante : maboutique@deaaz.re ;
• par téléphone au 06 92 44 68 81, du lundi au vendredi de 9h à 17h
Afin de bénéficier du remboursement, le Client procédera au retour, dans l’emballage du Produit, à l’adresse suivante :
De A à Z…
Service retours clients
207 rue Lacaussade
97440 SAINT-ANDRE
Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la commande, sauf accord entre le Client et De A à Z… pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement.
Colis détérioré
Si le Client constate au moment de la livraison de son colis à remettre contre signature que ce dernier est abîmé, il peut, au choix, refuser le colis qui sera alors directement retourné à De A à Z… ou réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.
Si le Client constate que l’emballage de son colis à remettre en boîte aux lettres est abîmé, il peut, sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, refuser le colis en le rapportant au bureau de Poste, au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution.